Devenir Client Mystère Espace Client Mystère Espace Entreprise

La Hongrie, la Pologne et la Lituanie ont les salariés les plus heureux !

MSPA Europe (Mystery Shopping Providers Association) a publié le taux de bonheur de ses salariés (Net Happiness Score) du premier trimestre 2016.

La Hongrie, la Pologne, la Lituanie ont les salariés les plus heureux en Europe sur base des derniers trimestres. Chacun de ses pays sont des partenaires de la MSPA Europe depuis 2014, et pour le dernier trimestre chacun de ses pays affichés plus de 1200 réponses pour leurs industries clés mesurées.

La Hongrie est le meilleur avec un score de 60, suivi de près par la Pologne avec un score de 55 puis la Lituanie avec 51. Le score suivant est celui du Royaume-Uni atteignant 49.

Les résultats à travers l’Europe sont largement positifs, avec une moyenne pour le « Net Happiness Score » de 36. Ce chiffre n’a jamais été aussi important jusqu’à présent.

Veronica Boxberg Karlsson, fondatrice de la MSPA Europe, a dit « Nous savons que le fait de faire des recherches sur le taux de bonheur des salariés a une forte influence sur l’expérience client et impactera le résultat final. Le NHS (Net Happiness Score) est l’une des mesures que nous prenons pour aider à promouvoir la valeur du mystery shopping en général, et plus particulièrement des membres de la MSPA à travers l’Europe. »

Concernant les secteurs de l’industrie, celui de la Santé et de la Beauté ont les salariés les plus heureux d’Europe, pour le dernier trimestre 2016, avec un score NHS de 64. Le secteur de la finance affiche un score de 53, suivi de près par le secteur du loisir avec un score de 51.

Pour plus d’informations sur le Net Happiness Score, n’hésitez pas à contacter Veronica Boxberg Karlsson : veronica@betterbusiness, ou visitez le site web de la MSPA : www.mspa- eu.org

La MSPA est l’association commerciale représentative de l’entreprise participante ou associés, au Mystery Shopping de l’industrie. L’association fonctionne sur base régionale dans le monde entier, situés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique Latine. Le but de la MSPA est d’améliorer et stimuler l’acceptation, la performance, la reconnaissance et l’utilisation des services du Mystery Shopping dans le monde entier.

Le Net Happiness Score (NHS) est semblable au Net Promoter Score (NPS), mais il reflète le degré de bonheur des clients mystères.

Le Net Happiness Score (NHS) fonctionne par tranches de réponses. Les réponses de 0 à 6 sont considérées comme la diminution des perceptions des salariés. Les réponses de 7 à 8 sont des perceptions passives, et les réponses de 9 à 10 sont considérées comme positives. En soustrayant le pourcentage de diminution des perceptions au pourcentage de perceptions positives, on obtient le NHS. S’il y a des perceptions positives de 100%, le score sera de 100. Si la diminution des perceptions est de 100% alors le score sera de -100.